thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 novembre 2018 à 15h

Rencontres des quartiers populaires du 20ème

Dans le cadre des rencontres nationales des quartiers populaires proposées par la France Insoumise, le 18/11 à Epinay (texte de présentation ci-dessous), la FI du 20è propose aux habitant-e-s des quartiers, à different.e.s acteurs/actrices de l'arrondissement de venir en discuter le 10/11 et proposer des alternatives concrètes à ce qui est imposé depuis trop longtemps par ceux qui nous dirigent.

Faisons entendre la voix de nos quartiers !

Texte de présentation des Rencontres nationales des quartiers populaires :

Aujourd'hui, de 8 à 12 millions de nos concitoyen·ne·s habitent dans des quartiers populaires. Ils·Elles subissent inégalités et discriminations. Ce que l'on appelle les « quartiers populaires » sont en première ligne des records d'abstention. « Désabusé·e·s », « je regarde ça de loin », « je ne me sens pas concerné·e », « je n'y crois plus » sont des remarques que l'on entend régulièrement dans les communes en périphérie des grandes villes. La politique d'austérité, le clientélisme et les promesses non tenues des gouvernements précédents ont fait naître ce sentiment de rejet.

Dans une volonté de débattre et de continuer à proposer des issues politiques concrètes, La France insoumise propose ses premières Rencontres nationales des quartiers populaires, le dimanche 18 novembre 2018 à Épinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65366
Source : message reçu le 7 novembre 22h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir