Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 15 juillet 2018 à 15h

Déconnexion massive avant la coupe du monde

En réponse aux nombreuses dégradations de nos conditions de travail, toutes plateformes confondues, nous vous donnons rendez-vous au Mur Végétal (métro Sentier, 83 rue d'Aboukir) dimanche 15 juillet 2018 à 15h pour une opération de déconnexion massive.
Si nous sacrifions l'une des semaines les plus rentables de l'année (celle des derniers matchs de la Coupe du monde), c'est parce que l'on sait qu'il est devenu urgent de nous unir entre livreurs, afin de dépasser l'extrême individualisation qu'imposent nos conditions de travail, mais aussi de faire entendre nos revendications à l'ensemble de la population.

En effet depuis plusieurs mois nous avons vus nos rémunérations diminuer et les distances de livraison augmenter. Alors que les plateformes continuent de recruter sans cesse de nouveaux livreurs, l'attribution de commandes seules garantes de rémunération ou de places sur le planning s'avèrent de plus en plus incertaines, contribuant d'autant plus à la précarisation de nos conditions de vie. C'est pourquoi nous exigeons :

  • Une tarification minimum horaire garantie par notre contrat
  • La prise en compte de la pénibilité de travail via différents bonus (pluie, week end, nuit, etc.)
  • Des plages de travail et une activité garantie

Nous refusons de voir prospérer et se généraliser un système fonctionnant sur la précarité de ses travailleurs. Ainsi la participation du gouvernement, par le biais de l'amendement Taché, à la pérennisation de ce modèle économique ne nous en est que plus insupportable. En instituant le principe de charte sociale décidée de manière unilatérale et sans contrepartie aucune de la part des plateformes ne peut qu'instituer la dépendance et la précarité des travailleurs qui pourtant produisent de la richesse pour les plateformes.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/63438
Source : https://www.facebook.com/clap75/posts/2119776…
Source : https://www.facebook.com/events/2073465376058…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir