thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 11 mai 2018 à 12h

Rassemblement des grévistes des catacombes

Rendez-vous le vendredi 11 mai à partir de midi devant l'entrée de l'ossuaire de la Place Denfert-Rochereau

C'est une première dans les musées de la Ville de Paris de mémoire d'observateur. Et désormais l'impact est national après la dépêche publiée hier par l'Agence France Presse (AFP) sur cette « deuxième semaine de grève aux Catacombes de Paris » Une dépêche qui s'ajoute à une couverture médiatique déjà importante via Le Parisien, Le Figaro, France 3 Paris, France-Bleu ou encore de BFM-TV. Un mouvement social qui pourrait continuer à battre des records puisqu'il se poursuit encore demain vendredi 11 mai et aussi samedi si aucune proposition n'est faite d'ici là par le gestionnaire du site, Paris-Musées.

Pourtant, les revendications des agents des Catacombes sont on ne peut plus simples puisqu''ils réclament juste de meilleures conditions de travail notamment en terme de sécurité mais aussi une augmentation de leurs primes pour compenser leur activité en sous-sol (lire ici). Une demande légitime quand on sait les recettes générées par le célèbre ossuaire de la place Denfert-Rochereau, cinquante mille par jours selon les spécialistes. Il est donc curieux que de son côté, Paris-Musées, hormis utiliser de curieuses méthodes dignes du siècle dernier, n'entame aucune négociation pour sortir de ce long conflit qui devrait, selon nos calculs, lui coûter trois cent mille euros d'ici samedi. C'est pourquoi les grévistes en appellent désormais directement à la mairie de Paris dans une lettre ouverte envoyée hier (lire ici).

En tous cas, si les visiteurs trouverons portes closes demain en arrivant devant les catacombes, il devrait néanmoins y avoir du monde car les grévistes 2.0 (ils ont déjà mis en ligne une caisse de soutien) donnent rendez-vous ce vendredi à partir de midi via un événement FaceBook. Et il y a déjà plus de deux cents inscrits pour participer à cette manifestation. Évidemment, Anne Hidalgo a été invitée. Et bien sûr, elle est attendue

Elle sera forcément là, car elle est aussi sur Facebook

Elle sera forcément là, car elle est aussi sur Facebook

Les grévistes des catacombes lancent un évènement Facebook

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/62226
Source : http://daccgtculture.over-blog.com/2018/05/le…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir