thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 9 février 2018 à 19h

Réunion publique pour l'hôpital de Nemours

Réunion publique avec la participation des délégués de services, élus locaux, usagers et professionnels de santé

avec les syndicats CGT et FO

Les délégués de services, avec les syndicats CGT et FO, ont rédigé et diffusé à partir du 10 octobre 2017 une lettre-pétition à l'intention des usagers et de la population de Nemours et ses environs pour les alerter sur la dégradation de la qualité des soins apportés aux patients et sur la menace de l'existence même de notre Hôpital du site de Nemours : 2016 à 2017 : 1/4 des lits de l'Hôpital fermés (-92 lits) et projet pour 2018 de supprimer 160 à 180 postes sur les 3 sites hospitaliers . Combien pour Nemours ?

Cette lettre-pétition a été distribuée massivement auprès des usagers qui spontanément la signent et la font signer dans leur entourage. Certains d'entre eux nous ont même rapporté des pétitions regroupant une centaine de signatures. Les délégués de services ont distribué cette lettre-pétition aux commerçants dans de nombreuses localités de la région, lesquels nous ont offert un très bon accueil et leur aide. A ce jour, nous avons recueilli plus de 2.000 signatures.

Constatant la préoccupation de l'ensemble de la population de Nemours et ses environs, le Comité des délégués de service a décidé d'organiser une réunion publique avec le soutien des élus locaux le vendredi 9 février 2018. Ce sera l'occasion d'élargir le débat pour défendre dans l'UNITE, face aux tutelles ARS Ile-de-France et Ministère de la Santé, la revendication suivante :

Rétablissement a nemours de l'hôpital public de proximité

avec tous ses services, lits et postes hospitaliers pour être soigné sur place

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/59127
Source : http://collectif-hopital-fontainebleau.blogsp…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir