thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 10 décembre 2017 à 10h

2 parties : 1 2

Deux rassemblements - Prix Nobel pour la Paix

Coalition internationale pour l'abolition des armes nucléaires

Le Comité de Malakoff du Mouvement de la Paix et de Paris sud vous invite à s'associer à lui pour saluer la remise du Prix Nobel de la Paix à Oslo .

Deux rassemblements, dimanche 10 décembre à partir de 10h:

  • Malakoff: Place de l'Hôtel de Ville de Malakoff (92)
    Contact: Nicole 06-70-57-91-23
  • Paris: à l'Entrée du Marché Mouffetard devant l'Église Saint Médard
    Contact : Maryse 06-37-51-80-38

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/58850
Source : message reçu le 6 décembre 19h
Source : message reçu le 5 décembre 19h
Source : message reçu le 7 décembre 17h


Prix Nobel de la Paix

Le dimanche 10 décembre 2017 : le prix Nobel de la Paix va être remis à l'organisation internationale ICAN - International Campaign to Abolish Nuclear weapons, Campagne Internationale pour l'Élimination des Armes nucléaires dont la section française a été créée par le Mouvement de la Paix et regroupe en France une cinquantaine d'associations, partis et syndicats.

Cette attribution est une reconnaissance de l'action des citoyens et des organisations qui agissent pour l'élimination des armes nucléaires, pour certaines, comme le Mouvement de la Paix, depuis la création de ces armes de terreur qui menacent la survie de la planète.

Malheureusement, la France qui s'oppose à ce Traité, a été absente de toutes les conférences organisées dans le cadre de l'ONU en vue de l'élaboration du Traité. Le 1er novembre 2017, avec les USA/le Royaume Uni/la Chine/la Russie, elle a voté contre la résolution des Nations Unies en faveur d'une Conférence internationale de haut niveau sur le désarmement nucléaire qui aura lieu à New York en mai 2018.

Enfin, elle semble avoir décidé de ne pas envoyer d'ambassadeur à la cérémonie d'attribution du prix Nobel de la paix 2017 à Oslo le 10 décembre prochain où elle ne serait représentée que par des diplomates de second rang (source : La Croix).

Le Mouvement de la Paix qui partage les propos d'Antonio Gutierrez, Secrétaire général des Nations Unies selon lequel « Nous ne pouvons plus laisser ces armes apocalyptiques mettre en danger le monde et le futur de nos enfants » appelle à fêter partout en France le Prix Nobel de la paix 2017 les 9 et 10 décembre en organisant des initiatives festives et militantes et en signant la pétition nationale pour que la France ratifie le Traité sur l'interdiction des armes nucléaires sur : www.mvtpaix.org/wordpress/pe...

Le Mouvement de la Paix

Source : http://www.rezocitoyen.org/Les-9-et-10-Decemb...