thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 1er février 2014 à 11h

Vélorution et action Vélodrame

soutien aux assignés de Montigny

RDV à 11h devant la mairie de la ville de Trappes

La Vélorution est une manifestation festive à vélo qui a pour objectif de promouvoir les déplacements à vélo notamment en ville et de défendre la mise en place d'infrastructures appropriées (emplacements vélos, voies de circulation sécurisées). Vélorution SQY s'inscrit dans un mouvement d'envergure nationale puisque des vélorutions ont lieu chaque mois dans plusieurs villes de France : Paris, Montpellier, Nantes, Lille, Marseille, etc.

Pourquoi une Vélorution ?

Le pétrole est partout dans nos bagnoles, scooters, avions et autres engins motorisés qui se déplacent toujours plus vite. Le citoyen devra rentrer dans une forme de désintoxication que représente cette addiction au pétrole et à l'idéologie de la vitesse et de la bagnole. Il est du devoir de toutes et tous, et des décideurs en premier lieux, d'organiser la sortie du pétrole.

L'urgence politique est majeure. Il nous faut agir pour atténuer le changement climatique sur notre planète où le pétrole commence à manquer, il est plus que nécessaire de préférer des modes de transport doux comme le vélo ou le skate.

Plusieurs associations se mobilisent pour la promotion du vélo dans l'espace public comme principal moyen de transport à valoriser ; pourtant les avancées réalisées restent encore trop limitées. Pour conscientiser les citoyennes et citoyens et contraindre nos politiques à aller de l'avant.

Une Vélorution en soutien aux assigné-e-s de Montigny et pour des investissements publics utiles

Pour cette première Vélorution de 2014, le collectif fera route avec les cyclistes de St-Quentin-en-Yvelines.

En ce mois de février, nous appelons au soutien des citoyens habitant Montigny-le-Bretonneux qui, après avoir déposé un recours contre le Plan Local d'Urbanisme et le permis de construire du vélodrome, ont été assignés par la société Velopolis. Celle-ci leur demande 3,7 millions d'euros de dédommagement.

Nous pensons que l'investissement public doit servir aux cyclistes amateurs comme moyen de transport quotidien plutôt qu'aux cyclistes professionnels qui prennent leur pied à faire des tours en rond.

Contact presse CREP:
contacext@crep-stqy.exnet
06.44.98.23.75 (Antonin)

Contact presse asso vélodrame: 06 51 20 06 07 (Olivier Pareja)

Plus d'infos :
http://crep-stqy.net ;
http://velodrame.org

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/31010
Source : http://crep-stqy.net/?p=244
Source : message reçu le 28 janvier 01h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir