Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 27 février 2013 à 13h

2 parties : 1 2

Journée de Mobilisation

- Justice de proximité et de qualité
- Amnistie des militants syndicaux

  • 8h30 - Rassemblement pour une justice de proximité et de qualité - Devant la Direction Générale du Travail
  • 13h - Rassemblement pour l'amnistie des militants syndicaux : Place Paul Claudel RER B Luxembourg ou Métro Odéon

L'Union Départementale CGT de Paris appelle l'ensemble de ses structures parisiennes à participer massivement aux deux rassemblements prévus ce jour là.

Le 27 février au matin le Conseil Supérieur de la Prud'homie se réunira suite aux sollicitations de la CGT auprès du Ministère du Travail et du Ministère de la Justice. Ce sera l'occasion pour la CGT de porter ses revendications en termes de justice sociale, parmi lesquelles l'abrogation de la taxe d'accès à la justice, le renforcement des moyens humains et matériels des Conseils de Prud'homme, le maintien des élections prud'homales au suffrage universel direct, et l'instauration d'un statut du défenseur syndical…

Rassemblement à 8h30 pour une justice de proximité et de qualité - Devant la Direction Générale du Travail

Le 27 février après-midi, le Sénat examinera le projet de loi du groupe Communiste Républicain et Citoyen visant à l'amnistie « des faits commis à l'occasion de mouvements sociaux et d'activités syndicales et revendicatives ». Pendant la campagne présidentielle, le candidat Hollande en avait fait la promesse mais force est de constater que pour l'instant celle-ci n'a pas été honorée.

L'Union Départementale CGT de Paris profitera de l'occasion pour dénoncer la répression antisyndicale menée contre nos 8 camarades du Syndicat CGT Energie Paris et plus largement contre la criminalisation de l'activité syndicale. S'attaquer à un militant CGT où qu'il soit, c'est s'attaquer à La CGT.

Rassemblement à 13h pour l'amnistie des militants syndicaux : Place Paul Claudel RER B Luxembourg ou Métro Odéon

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/24831
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?breve923
Source : http://www.cgtparis.fr/spip.php?article902


Tous ensemble pour le vote de la loi d'amnistie sociale

Communiqué du Front de Gauche

Pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy de nombreux salariés, syndicalistes, responsables associatifs et citoyens ont été fichés, condamnés ou sont sous le coup de poursuites pénales ou administratives pour avoir participé à une action collective en faveur de l'intérêt général ou au service de revendications professionnelles et sociales. Parfois même une simple distribution de tracts a suffi à les poursuivre en justice.

Trop de sanctions injustes ont été prononcées à l'égard de militants qui par leur action citoyenne ont largement contribué à la défaite de N Sarkozy. Ceux qui mériteraient d'être sanctionnés ne sont pas à chercher parmi ces militants mais plutôt parmi ceux qui délocalisent ou licencient sans autre motif que d'accroître leurs profits et qui détruisent ainsi des milliers de vies.

La justice, c'est d'amnistier toutes ces condamnations injustes.

L'avenir c'est de mettre fin à la criminalisation des luttes sociales.

Tel est le sens de la proposition de loi d'Amnistie sociale déposée par les Sénatrices et les Sénateurs du groupe CRC et du Front de gauche (1)
Celle-ci sera examinée au Sénat le mercredi 27 février dans l'après midi. Pas une seule voix de gauche ne doit manquer au vote de cette loi.
Le Front de gauche appelle à se mobiliser, à se rassembler pour soutenir cette proposition de loi.

Il appelle à un rassemblement, en présence de syndicalistes, de responsables associatifs,
devant le Sénat mercredi 27 février à partir de 13 heures,
Rendez vous au débouché de la rue de Tournon face à l'entrée du Sénat 13 H

Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 16 février 18h