thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 15 décembre 2007 à 12h

2 parties : 1 2

coordination nationale des personnels de l'enseignement supérieur contre la LRU

attention - 1 à 3 mandatés par université, voir ci-dessous 


Coordination nationale des personnels de l'enseignement supérieur contre la LRU

La réunion qui s'est tenue samedi 8 décembre à la Halle aux Farines (université Paris 7) à l'initiative du collectif Sauvons L'Université a décidé d'appeler à une coordination nationale des personnels de l'enseignement supérieur contre la LRU pour samedi prochain, 15 décembre. Cette coordination se tiendra au centre Censier (Université Paris 3).

L'idée est d'une part de mettre en place une structure représentative qui permette au mouvement des personnels contre la LRU et aux différentes initiatives locales de s'organiser à l'échelle nationale, d'autre part, à travers cela, de renforcer notre visibilité et notre voix. La mise en place de cette coordination n'est aucunement une initiative concurrente à celles de SLU ou de SLR, ni des organisations syndicales. Au contraire, nous avons insisté sur la complémentarité de ces modes d'expression et de représentation et sur la nécessité de leur coopération.

Le mouvement des personnels de l'enseignement supérieur doit prendre sa place et ses responsabilités aux côtés du mouvement étudiant. Nous vous invitons à tenir des assemblées générales les plus nombreuses possibles, partout où c'est possible, à relayer cet appel dans tous les réseaux à votre disposition et à faire de ce début de coordination nationale un tremplin pour la suite de ce mouvement.

Les modalités retenues pour la coordination sont :

  • envoi de 1 à 3 mandatés par université, élus par les assemblées générales des personnels. Les quotas de personnels enseignants/non enseignants dans les délégations ont été rejetés, néanmoins, les assemblées générales sont encouragées à ne pas oublier la représentation des collègues IATOS ainsi que des doctorants.
  • pour prendre en compte la diversité des situations et des niveaux de mobilisation dans les différentes universités, les collègues non mandatés, d'universités où des AG n'auront pas pu se tenir sont cordialement invités à participer aux débats de la coordination,
  • plus généralement, les débats de la coordination seront ouverts aux collègues qui souhaiterons y assister, dans la limite des places disponibles.
  • le lieu retenu pour la discussion sur l'organisation pratique de la coordination est la liste coorexd-u@ras.exeu.org
Le comité de mobilisation des personnels de l'université Paris 3 (Censier) est chargé de cette organisation. Le reste des modalités pratiques, horaires, rendez-vous, fonctionnement, etc. sera communiqué dans le courant de la semaine, aussi vite que possible.

Source : message reçu le 10 déc 09:59

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/4453