mardi 20 novembre 2007 à 14h
pour la manifestation de l'éducation du jeudi 20 novembre 2008 voir ici
https://paris.demosphere.net/rv/4119
pour la manifestation du jeudi 15 mai, voir ici
20 Nov. 2007
Cheminots, enseignants, personnels de la santé, fonctionnaires des impôts, intermittents du spectacle, étudiants, lycéens... Ils étaient plusieurs dizaines de milliers (70 000 selon la FSU, l'estimation de la police n'est pas encore connue) à manifester cet après-midi à Paris
Source : http://www.liberation.fr/actualite/politiques...
700.000 manifestants sur toute la France selon la CGT
Manifestation du 20 novembre à Paris : Informations pratiques, parcours
Parcours : Place d'Italie - Invalides ( en passant par Gobelins-Port Royal-Montparnasse)
Départ : 14h
Ordre du cortège général: CGT / UNSA / CFDT / Solidaires / CFTC / FO / Unef / FSU.
Ordre du cortège FSU : Versailles ( 95 - 78 - 91 - 92), Snasub, Créteil (77 - 94 - 93), Snuclias, Paris
Le supérieur et la recherche pourront défiler avec les étudiants dont
le cortège est situé juste devant la FSU.
Rendez vous FSU: sur la place d'Italie entre la mairie du 13ème et le bld Vincent Auriol
Rendez vous UNEF-UNL-FIDL (i.e. supérieur et recherche): devant Mairie du 13ème
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/4119
Source : message reçu (snes-sup)
Pour l'assemblée générale publique après la manifestation:
voir https://paris.demosphere.net/node/4511
cortège de la Fédération Anarchiste - Rendez-vous 13 heures Place d'Italie à l'angle de l'Avenue de Choisy et du Boulevard Vincent Auriol.
Source : http://www.claaaaaash.org/article-7252626.htm...
Fonction publique : Appel à la grève le 20 novembre 2007
Les fédérations de la Fonction publique, CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, CFTC, constatent que les deux revendications prioritaires, le pouvoir d'achat et l'emploi public, ne sont toujours pas prises en compte par le gouvernement.
* Face aux exigences d'augmentation de la valeur du point d'indice pour un réel maintien du pouvoir d'achat pour tous, et de refonte globale de la grille indiciaire, sont évoquées par le gouvernement des « mesures concrètes et ciblées » sur une partie des agents de la Fonction publique.
* Face aux exigences d'un service public de qualité et de proximité, répondant encore mieux aux besoins de toute la population, basé sur des emplois publics statutaires, il est répondu par le Premier ministre : « Moins de services, moins de personnels, moins d'Etat », confirmé par la suppression de plus de 22 000 postes dans le projet de budget 2008.
Devant le refus persistant du gouvernement de répondre aux exigences et face à ces reculs inacceptables pour les personnels et les usagers, nos organisations considèrent que l'heure est venue d'une riposte d'envergure pour obtenir satisfaction.
Dans la continuité de leurs démarches, les organisations appellent tous les agents des trois versants de la Fonction publique (Etat, territoriaux, hospitaliers) à faire grève, à se rassembler et à manifester le 20 novembre 2007 (jour du vote du budget à l'Assemblée Nationale) dans toute la France, sur nos exigences en matière de salaires, d'emploi public, de défense du service public, de ses missions et du statut de la Fonction Publique.
rédigé à Paris, le 22 octobre 2007
EN GREVE LE 20 NOVEMBRE !!!
Il faut étendre et intensifier le combat !
La grève du 18 octobre a été une réussite, chez les cheminots mais aussi dans d'autres secteurs, malgré le silence d'une certaine presse et de certains syndicats.
Nous savons cependant que, contre ce gouvernement, une journée de grève ne suffit pas pour gagner.
Nous savons aussi que pour gagner il faut que tous les secteurs se battent ensemble.
L'Etat s'attaque à tous et toutes en augmentant l'âge du départ à la retraite et en faisant payer des franchises médicales.
Pourtant le trou de la sécurité sociale serait largement rempli et les retraites assurées (pleine et entière à 60 ans) si les patrons payaient les plus de 200 milliards d'euros de cotisations dont ils ont été exonérés depuis 1991.
De plus, le gouvernement annonce des suppressions massives de postes (22.900 postes de fonctionnaires au budget 2008) et refuse d'augmenter nos salaires, alors qu'il vient d'accorder un nouveau cadeau fiscal aux riches de plusieurs milliards.
Bref, c'est la santé, les retraites, l'éducation etc. qui sont bradés aux capitalistes.
Ils veulent aussi s'attaquer au contrat de travail en précarisant encore plus (« contrat unique »), et s'attaquer aux droits des travailleurs-euses sans emploi avec la fusion ANPE-UNEDIC.
Reprenons ensemble au patronat ce qu'il nous vole !!!
Mettons nous en grève le 20 novembre.
Réunissons nous en Assemblées Générales, mettons en débat la reconduction et la lutte interprofessionnelle.
Vive la grève générale !
CNT FTE
6ème jour de grève des cheminots.
(communiqué SUD-rail du 19 novembre 2007)
[...] (voir https://paris.demosphere.net/node/4260)
Dans l'attente de résultats concrets, correspondants aux attentes exprimées par les cheminots dans les assemblées générales, la fédération SUD-Rail appelle à reconduire le mouvement pour une nouvelle période de 24 heures et appelle les cheminots à participer très massivement aux manifestations qui se dérouleront demain.
SUD Rail, SUD RATP, SUD Energie, SUD Culture Solidaires, SUD Spectacle
Communiqué de presse
Nous appelons dès maintenant à des grèves plus longues. Malgré nos demandes répétées, le Ministre Xavier Bertrand refuse non seulement de négocier mais aussi de nous recevoir, en contradiction avec ses propos affirmant qu'il avait reçu avant le 3 octobre et allait à nouveau recevoir « l'ensemble des organisations syndicales représentées dans les entreprises concernées ». Nous n'avons jamais rencontré le ministre, et il ne répond toujours pas à notre demande de recevoir une délégation.
En conséquence, nous confirmons nos appels à la grève, qui ne peut être que bien plus longue que le 18 octobre pour faire bouger un gouvernement sourd à tout dialogue.
- SUD Spectacle, avec FO et FSU, a déposé à l'Opéra national de Paris, un préavis pour 5 jours de grève à partir du vendredi 26 octobre.
- SUD-Rail (deuxième organisation à la SNCF) et SUD RATP s'inscrivent pleinement dans les réunions du 31 octobre avec les autres organisations syndicales et feront tout pour qu'une grève longue, reconductible chaque jour en Assemblée Générale, commence le plus tôt possible.
- Solidaires s'efforce d'étendre ce mouvement à l'ensemble des professions afin que les 37,5 ans de cotisation redeviennent la réalité de tou-te-s les salarié-e-s.
Poste et Télécom
Les Fédérations FAPT CGT - F3C CFDT - SUD PTT - FO Com et CFTC P&T se sont rencontrées le 29 octobre dans le cadre de la préparation de la journée d'action du 20 novembre.
Elles ont analysé ensemble les exigences que les salariés de France Télécom et de La Poste ont exprimé depuis plusieurs mois et sous diverses formes d'action, en matière de pouvoir d'achat, d'emploi, de restructurations et de leurs conséquences sur la qualité de vie et de travail, de défense et d'amélioration du service public.
Elles ont décidé de s'adresser sur leurs responsabilités respectives aux présidents de ces entreprises pour exiger l'ouverture de négociations sur ces points particuliers.
Elles appellent l'ensemble des salariés de La Poste et de France Télécom faire grève, se rassembler et décider de leur participation massive aux manifestations le 20 novembre prochain.
Fération nationale des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications CGT 263, rue de Paris - Case 545 - 93515 Montreuil Cedex - Tél. : 014818 54 00 - Fax : 0148 59 25 22 - C.C.P. Paris 20376 D http://www.cgt-fapt.fr I e-mail : fede@cgt-fap t.fr
document au format PDF:
Source : http://cccforum.ouvaton.org/viewtopic.php?t=7...