samedi 7 mars 2009 à 14h
Journée du 7 mars - lutte des femmes
https://paris.demosphere.net/rv/7912
trois événements:
- 14h - Manifestation devant le Planning familial
- 16h - Manifestation Place de la République
- (heure à préciser) soirée à la CIP, 14 quai de la Charente à Paris 19ème - M° Corentin Cariou.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7912
Source : http://feministespartout.blogspot.com/2009/02...
Source : http://www.alternativelibertaire.org/spip.php...
Manifestation pour les droits des femmes du 7 mars
Samedi 7 mars à 14h
Angle rue Vivienne rue du 4 septembre, métro Bourse
Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes se « célèbre » dans la rue. En cette année 2009, dans une période où les inégalités, accentuées par la crise financière et par la politique menée par le gouvernement, se creusent et touchent tout particulièrement les femmes, nous serons encore au rendez-vous, dans la rue, pour défendre les droits des femmes !
Nos droits sont fragiles, ils veulent les remettre en question.
Battons-nous pour les élargir et avancer.
Voilà pourquoi nous manifestons
Venez nous rejoindre dans la rue !
Premiers signataires : Mouvement Français pour le Planing Familial, Collectif National Droits des Femmes, Marche Mondiale des Femmes, Femmes Solidaires, Fédéation Nationale Solidarité Femmes, Femmes en Noir, Cadac, Encore Féministes, Les Chiennes de Garde, Coordination Lesbienne en France, CQFD Fierté Lesbienne, Ligue des Femmes Iraniennes, Organisation de Femmes Egalité, Rajfire, Acort-Femmes de Turquie, Maison des Femmes de Montreuil, Plurielles Algérie, La Mutuelle des Étudiants, Coordination des Sans Papiers 93, Ligue Internationale pour la Paix et la Liberté, Théâtre de l'opprimé, Union syndicale Solidaires, Parti Communiste Français, Les Verts, Parti Socialiste, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti de Gauche, Alternative Libertaire, UNEF, collectif femmes 20ème, Ligue Femmes Iraniennes pour la démocratie, Collectif Femmes Iraniennes en France, SOS Sexisme, Le Comité métallos, "Femmes Libres" Radio Libertaire, ATMF (association des travailleurs maghrebins de france), centre culturel kurde Ahmet Kaya, Initiative Féministe Européenne France (IFE France), AC !, Marches Européennes, Fondation Copernic, Les Alternatifs, Association de solidarité féministe face aux extrémismes religieux (ASFER), APEL-EGALITE, CLEF (coordination francaise pour le lobby européen des femmes), Intersyndicale SDFE-CFDT CGT, Collectif de Pratiques et de Réfl exions Féministes « Ruptures », Réseau Féministe « Ruptures », Association du Côté des Femmes (Val d'Oise), Association Culturelle des Travailleurs Immigres de Turquie, LES AMIS DE LA COMMUNE DE PARIS 1871, Maison des femmes de Paris, ACORT-Femmes de Turquie, La Fédération, Les Voix Rebelles, LIBRES TERRES DES FEMMES, Mix-Cité Paris, LDH, Femmes en Noir de Strasbourg, CGT, Le mouvement Jeunes Femmes, La LMDE (La Mutuelle Des Etudiants).
Femmes : les raisons de se syndiquer
Tract CGT
A l'occasion du 8 mars 2009, journée internationale de lutte des femmes, cinq militantes du collectif "Femmes-mixité" de la CGT témoignent des raisons de leur engagement et de la place qu'elles ont prise dans la lutte pour l'égalité par l'action syndicale.
Manifestation à Paris
Toutes et tous ensemble pour les droits des femmes !
Samedi 7 mars à 14 heures à l'angle des rues Vivienne et du 4 Septembre
Télécharger le tract de la CGT pour le 8 mars 2009
Ensemble gagnons l'égalité
Communiqué de "Egalité"
8 mars, Journée internationale de lutte des femmes
A l'occasion de cette journée, Egalité sera dans la manifestation organisée à Paris par les organisations féministes pour protester contre les licenciements, la diminution spectaculaire des CDD et des missions d'intérim qui, suite à la crise, affectent tout particulièrement l'emploi précaire féminin.
Nous manifesterons aussi : pour exiger du gouvernement et du Medef qu'ils augmentent les revenus de misère des femmes précaires, et pour condamner les choix politiques de ce gouvernement qui vient en aide aux grands propriétaires banquiers et industriels, au lieu de financer le logement, l'école et la santé. Financement public si nécessaires pour les femmes des milieux populaires.
Nous défilerons contre le désengagement financier de l'Etat, qui menace l'action du Planning familial, et pour défendre le droit à l'information et au conseil sur la sexualité, le droit à la contraception et à l'IVG.
Le 8 mars est aussi une journée de solidarité internationale des femmes des peuples du monde entier. A cette occasion, nos voix se lèveront pour exprimer notre solidarité avec les luttes des femmes palestiniennes de Gaza, des marocaines de Sidi Ifni, des tunisiennes de Redeif, des antillaises de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion.
Egalité marchera avec les travailleuses sans papiers régularisées par la lutte et la solidarité. Fières d'avoir arrachées leur régularisation, ces pionnières auront fait reconnaître à l'opinion publique et au gouvernement leur travail, leur apport à la société et à l'économie du pays. Elles ont rendu perceptible un travail, presque exclusivement féminin, que la société rend invisible, pas seulement parce que celui-ci est exercé au noir, mais parce qu'il est considéré comme un simple prolongement des tâches domestiques qui, traditionnellement, reviennent aux femmes.
Un point de presse sera organisé sur l'avancée de la régularisation des travailleuses sans papiers : à 13h30 précises, à l'angle de la Rue Vivienne et de la rue du 4 Septembre, (M°Bourse), avec la participation de Raymond Chauveau, de la coordination CGT du mouvement des travailleurs sans papiers, et d'Ana Azaria, présidente d' Egalité.
Paris le 6 mars 2009
Organisation de Femmes Egalité
www.femmes-egalite.org
Contact 06 282 56 282
Source : message reçu le 6 mars 09h